Vous quittez le site www.pharmacielafayette.com et allez être redirigé(e) vers le site de Pharmacie Lafayette de la Bocca comme souhaité. Merci de votre visite et à bientôt.

Scan Ordonnance
Contact
Spécial Saint-Valentin | Anti-Pollution | Reprenez du poil de la bête ! | Mon vanity pour le ski | Passez un Hiver en Beauté | Vous les avez testés | Produits incontournables

Où trouve-t-on le plus de tiques ? 



Réponse : A et C

Les tiques vivent dans les zones boisées et humides, les herbes hautes des prairies et les parcs forestiers et urbains. Elles sont absentes de la bordure méditerranéenne et dans les zones situées à plus de 1500 mètres d’altitude. 
 
Hématophages, ces petits parasites appartiennent à la famille des acariens du genre Ixodes et se nourrissent de sang en s’ancrant sur la peau de mammifères, d’oiseaux ou de reptiles grâce à leur rostre (organe piqueur de la tique) et ce à tous les stades de leur développement : larve, nymphe, femelle adulte. 
Les tiques peuvent être responsables de plusieurs maladies infectieuses telles que les borrélioses (la maladie de Lyme en Europe et en Amérique du Nord), des encéphalites, des fièvres hémorragiques et certaines rickettsioses.
 
Il faut savoir qu’une personne infectée suite à une piqûre de tique ne développe pas forcément la maladie. Par ailleurs, plus la durée de fixation de la tique est longue, en particulier au-delà de 24 heures), plus le risque de transmission est grand. Il faut donc retirer les tiques le plus rapidement possible. 
 

Quizz réalisé par Hélène Dauptain, Docteur en pharmacie

 

Quizz de santé

Où trouve-t-on le plus de tiques ?

Le 12/09/2016 | Parasites, Tique, Acariens, Piqûre, Lyme, Borréliose, Maladie, Bois, Ixodes
Voir la réponse
Découvrez d’autres informations de santé !
Date de mise à jour : 20/06/2018

Redirection en cours ...

Vous quittez le site www.pharmaciedelaboccalafayette.com et allez être redirigé(e) vers votre Espace Lafidélité comme souhaité.

Merci de votre visite et à bientôt.


Si vous n'êtes pas redirigé(e), veuillez cliquer ici.

  Retour sur le site